Mardi 14 mai, après 17 jours de baignade et de soirées musique et gambas sur la plage, nous reprenons les vélos pour la dernière ligne droite.

Cette fois-ci c’est bien fini. 50 kilomètres au menu de cette première étape histoire de se remettre en jambes. Elle nous conduira à Ponda car très difficile de « sortir » des plages de Goa vers Bombay en vélo. Les premières villes sont à plus de 150 kilomètres.
Mercredi 15 mai, de Ponda nous remontons vers Belgaum. L’étape est montagneuse de bout en bout. 126 km de faux plats montants et de vraies montées. Et bien sûr, un vent de face qui vient bientôt nous compliquer l’affaire. En cette fin de parcours, nous n’avons plus le mental du début et nous avons l’impression de faire du sur-place. Nous arriverons péniblement et complètement « explosés » à Belgaum.
- No comment
Jeudi 16 mai, une bonne nuit de sommeil et on essaie de se remotiver. Nous voilà partis pour Nipani à 70 km de Belgaum. En moins de 30 km, un contraste saisissant entre l’Inde urbaine et l’Inde rurale.
Vendredi 17 mai, nous poursuivons notre remontée et c’est bien le terme car toujours du dénivelé au programme. Aujourd’hui, nous rallions Uran Islampur qui nous mettra à environ 400 kilomètres de Bombay.
Presque 11000 km et toujours le sourire
Samedi 18 mai, nous partons d’Uran Islampur pour Satara. Nous croisons sur notre route des indiens qui viennent de faire la fête. Comme pour la Holi, ils sont couverts de pigments colorés. Autre curiosité, ce Ganesh géant assis sur Naga le serpent sacré. C’est la première fois que nous le voyons représenté de cette manière. Arrivés à Satara, une mini Tour Eiffel installée dans un carrefour nous rappelle que dans une semaine nous serons à Paris…
!!!
Dimanche 19 mai, nous quittons Satara de bonne heure car l’étape est longue et l’on se traine… 110 kilomètres à « avaler » pour rejoindre Pune. Pune est une ville nouvelle dans une zone de développement prioritaire. 20 kilomètres avant Pune, le spectacle est impressionnant. Des constructions inachevées et des bâtiments tout neuf à l’infini sans personne dedans. Presque rien n’est habité et pourtant la ville, par sa taille, semble pouvoir loger plus de 500 000 habitants ! Cela durera encore 20 km après Pune. 40 km en tout de bâtiments neufs alignés les uns à côté des autres. Pune est à la démesure de l’Inde.
L’envers du decor sur les chantiers
Comble du comble, grosse galère pour trouver une chambre à Pune. Il nous faudra faire 30 km de plus pour se loger.
Lundi 20 mai, maintenant Bombay n’est plus qu’à 135 kilomètres. Nous décidons de rallier Panvel à 85 km de notre hôtel et ainsi ne garder que 50 kilomètres pour demain. Très bon choix car nous sommes aujourd’hui payés de tous nos efforts des jours passés par plus de 10 km de descente assez vertigineuse. Ce qui rend cette étape très agréable. De plus, en ne laissant que 50 kilomètres, nous arriverons tôt à Bombay où nous savons par expérience qu’y trouver une chambre à prix abordable ne va pas être une mince affaire… Bombay est dans ce domaine, l’une des villes indiennes les plus chères sinon la plus chère.
Ganesh facon « Art contemporain », ville nouvelle oblige !
6 Réponses à “Derniere ligne droite (mais pas plate !)”
22 mai, 2013 à 18 h 46 min
Coucou, et c’est déjà la fin. Profitez de ces derniers instants. Bonne fin de séjour et à très bientôt. Bisous
23 mai, 2013 à 9 h 15 min
Bonjour à tous les deux,
Enfin des nouvelles!!! Content pour vous que tout se passe bien, à ce jour je pense que vous devez être arrivés à Bombay, il est temps de penser au nettoyage des vélos et à l’emballage pour le retour. Vous nous avez offerts beaucoup de plaisir en nous faisant partager votre aventure; un grand MERCI à tous les deux, nous sommes quand même très impatients de vous revoir.
Bises à tous les deux
24 mai, 2013 à 11 h 07 min
En oui dans 48 heures j’arriverai a paris. J’ai eu serge la voiture démarre nickel. J’arrive chez eux vers 12h30 normalement. Hâte de vous revoir!!! Des bisous <3
24 mai, 2013 à 11 h 46 min
coucou du petit caillou d’atlantique!
La boucle est presque bouclée oserais-je dire./
vos récits que je relirais comme un livre les soirées d’hiver, encore bravo.!!!
Je ne sais pas si elle est appropriée:?mais
je terminerais avec cette phrase :
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils fait Mark Twain
bien affectueusement à tous les deux et à bienôt de vous revoir
24 mai, 2013 à 13 h 09 min
Vendredi 24 Mai 13
Bonjour !
Eh oui ! la fin approche de votre beau voyage,mais vous y reviendrez dans se beau pays qui vous donne temps de bonheur et de tristesse à la fois !
Encore bravo ! et merci de nous avoir fait partager tous ses bons moments….. !
A bientôt…. de ce voir
Jocelyne
25 mai, 2013 à 13 h 20 min
25 Mai 2013
Bonjour LES CHAMPIONS !
Vous souhaite bon voyage ! cette fois-ci dans les airs, en espérant un rayon de soleil pour ceux qui vont vous accueillir !
A très bientôt !
Bisous bisoussssssssss !
Jocelyne